Nouveautés :

Cité de l'espace à Toulouse :

Dans la salle Imax. 8 projecteur, placés dans un endroit difficile d'accès (à 5 m de haut) étaient équipés de crayons halogènes de 1500 W, du fait de la température ils avaient une durée de vie une durée de vie très faible. Les crayons ont été remplacés par des platines spécifiques de 120 W, nous avons donc divisé la consommation d'un facteur supérieur à 10 et la durée de vie a été portée à 50 000 h.

Dans la salle météo une opération est en cours pour transformer 26 spots ayant une puissance de 50 W avec des platines 8 W. Il sera de plus possible d'arrêter dans cette salle la surclimatisation induite par la chaleur dégagée par ces spots.

 

Rencontrez-nous...

... les 1er et 2 octobre 2012 aux Journées Nationales de la Lumière qui se tiendront à Besançon. Placées sous le signe de l'écologie, de la santé et des nouvelles technologies, tant en éclairage intérieur qu'extérieur, les JNL constituent, tous les deux ans, l'évènement incontournable du monde de l'éclairage et de la lumière.

Nos interventions types :

Commencent par une analyse exhaustive des luminaires à recycler et des conditions exactes d'utilisation (qualification, photographies et relevés), puis :

  1. Comparaison avec les normes en vigueur.
  2. Proposition d'ajustement eu égard aux normes (ou aux usages en l'absence de normes).
  3. Etude technique du reconditionnement et éventuelle simulation.
  4. Proposition = Devis et analyse des gains potentiels (Sur le devis figure la durée de vie qui induit la durée de la garantie conformément au label RED© qui oblige une garantie sur au minimum 80 % de la durée de vie annoncée)
  5. Proposition d'un programme de cadencement pour l'installation et de prêt de luminaires de substitution.
  6. Eventuellement et si cela est possible, proposition d'un financement de type location financière qui permette de rendre l'opération transparente (dans le cas où les gains en énergie couvrent le loyer).
  7. Eventuellement aussi recherche et affectation au chantier (avec formation si besoin) d'un partenaire local.

Car nous avons également pour ambition de faciliter l'accès au marché de l'éclairage public aux artisans installateurs locaux.